A propos

A propos de la rédaction

Responsables de la rédaction : Erwan Lecoeur, 
Isabelle Touchard
Secrétaire de rédaction et mise en ligne des articles : Ingrid Van Houdenhove

Collaborent régulièrement à Gre-mag.fr :  Annabel Brot – Patrick Coulmeau – Xavier Crépin – Emdé – Julie Fontana – Richard Gonzalez – Philippe Mouche – Stéphane Poirot – Aurélie Sobocinski – Frédéric Sougey.

Photographes réguliers : Thierry Chenu – Alain Fischer – Jacques-Marie Francillon – Sylvain Frappat

Vidéaste : Laurent Rico

Iconographe : Nathalie Couvat-Javelot

Web design et création graphique : Atelier-111, Hervé Frumy, Jean-Noël Ségura.
Développement : Atelier-111. Gre-mag.fr repose sur 111 Média, une plateforme de publication numérique développée en exclusivité en Rhône-Alpes, sur-mesure à partir du CMS WordPress.

A propos de prix de la presse

 

Gre.mag a reçu en 2015 le 17ème Prix de la presse territoriale, dans sa catégorie Ville de plus de 50 000 habitants.

Ce prix, décerné par Cap’Com, le réseau de la communication publique, est avant tout
une belle reconnaissance professionnelle.

Le jury, lui-même composé de professionnels (la présidente cette année là était Cécile Amar, journaliste au JDD), a particulièrement apprécié la maquette très colorée, le ton à la fois pédagogique et décalé du journal, la présence de dessins et d’infographies et la « vraie complémentarité entre les supports papier et web afin de construire un magazine bi-média ».

A Gre.mag, nous sommes tous très contents de ce prix, parce qu’il signifie aussi que nous sommes dans la bonne direction pour vous informer, vous Grenoblois, le mieux possible, en tenant compte de la diversité et de la richesse de cette ville et de celles et ceux qui la font !

A propos des commentaires

Les commentaires sont validés a priori (c’est-à-dire avant publication). La rédaction ne publiera aucun commentaire comportant des propos à caractère injurieux ou grossiers, xénophobes, sexistes, homophobes, pédophiles, d’appel à la haine ou à la violence, ou portant atteinte à la vie privée d’autrui. Cette liste n’étant pas exhaustive.

L’espace de commentaire est un espace de débat calme et courtois, le but étant l’échange d’idées, une participation à la discussion, un apport d’éléments et l’émergence de pistes de réflexion. Les critiques sont bien sûr recevables.

Les liens sont acceptés s’ils renvoient à des pages utiles au débat.

Le choix de la validation ou non d’un commentaire est laissé à la discrétion de la Rédaction, en fonction des critères énoncés ci-dessus. La Rédaction pourra intervenir pour enlever un lien, corriger la syntaxe ou l’orthographe.

A vos claviers !