Découvertes

Accueil >Découvertes>Double anniversaire au cinéma Le Méliès

Voir ensemble

Double anniversaire au cinéma Le Méliès

Le nouveau Méliès a 10 ans. Son festival aussi. Pour cette 10e édition, ce cinéma art et essai prévoit une programmation de films inédits et/ou qui font l’actualité, dont certains en avant-première. En toile de fond, quatre jurys pour des films en compétition et des ateliers agrémenteront l’évènement.

Du 22 octobre au 2 novembre, le cinéma Le Méliès se pare d’une atmosphère de festival. Le principe : découvrir et voir ensemble une sélection de films pour «fêter ce cinéma qu’on aime», dans une optique d’éducation à l’image.

En pré-ouverture le 21 octobre, le film d’Alain Ughetto, Interdit aux chiens et aux Italiens, deux fois primé au Festival international du film d’animation d’Annecy 2022, sera présenté avant sa sortie en salle en 2023. D’autres pépites du 7e art seront à découvrir les jours suivants, venant de différents pays, avec une soirée spéciale animation japonaise…

À chacun-e, tout petits, jeune public et adultes, de dénicher ses propres trésors.

«Éveiller les regards à la beauté du monde»

Une dizaine d’ateliers de découverte et de pratique cinématographiques seront proposés à tous les publics ; les réalisations seront projetées à la fin du festival. Marco Gentil, le directeur adjoint, explique :

Notre ADN est de rendre accessible au plus grand nombre le cinéma art et essai qu’on estime digne d’intérêt. C’est donc aller à la recherche du public, lui faire « manipuler » le cinéma, voir comment il est fait, comment les émotions jaillissent et comment on les ressent… avec une attention particulière pour le jeune public.

informationRenseignements divers
courriel mediation.melies@laligue38.org
courrielhttp://www.cinemalemelies.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La biodiversité s’expose

Théâtre en action

Grande musique pour p’tites oreilles