Fête nationale
Un 14 juillet à La Villeneuve
À l’occasion des 50 ans de La Villeneuve, c’est le parc Jean-Verlhac qui accueille la fête nationale proposée par la Ville.
La journée commence le matin dès 10 h 30, avec la prise d’armes et le défilé, place Paul-Mistral devant la vasque olympique. Un défilé sous le signe de la jeunesse, avec la présence de jeunes en service civique, ainsi que les cadets de la Gendarmerie et de la préparation militaire marine.
Dès 15 heures, rendez-vous à La Villeneuve ! Deux expositions invitent à découvrir l’histoire et l’avenir du quartier. Pour aller plus loin, deux visites patrimoniales du parc sont également proposées.
Place au feu d’artifice
De nombreuses animations en plein air vont se dérouler notamment dans le cadre de Villeneuve Plage et de L’Été Oh ! Parc[S]. Le public sera également invité à apprendre à construire des cabanes à spectacles.
Dès 16 heures, les associations du quartier ouvrent leur «village», rappelant la richesse et la vitalité du tissu associatif du quartier. À 19 heures, allée des Tilleuls, démarrera un pique-nique républicain, où les boissons sont offertes par la Ville, avec les chansons interprétées par 70 choristes.
Le bal populaire clôturera le traditionnel feu d’artifice : un spectacle imaginé sur les thèmes de la cohésion et de la fraternité, cinquante ans après l’arrivée des premier-es habitant-es dans ce quartier innovant !
Renseignements divers
http://www.grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi