emploi
Aider les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle
L’association de chefs d’entreprises bénévoles Réseau Entreprendre Isère accompagne les créateurs ou repreneurs d’entreprises à fort potentiel d’emploi et de développement.

Olivier FABRE (ancien sportif de haut niveau ) et Suzy Cazzaro, directrice du réseau Entreprendre Isère.
Accompagné par l’association, Olivier Fabre, ancien membre de l’équipe de France de ski-cross et moniteur de ski, a lancé sa start-up ZeeMono, une plateforme web de réservation de moniteurs de ski et sports de glisse. « Cet accompagnement nous a permis d’obtenir nos premiers financements, d’embaucher six collaborateurs, de bénéficier de l’expérience et de l’expertise personnalisée de l’entrepreneur Michael Hiroux et de partager nos idées avec les autres lauréats » précise l’ancien champion.
« Les patrons et les sportifs partagent les mêmes capacités : goût du défi, prise de risques, cohésion d’équipe, gestion du stress… Leur rencontre est naturelle » constate Suzy Cazzaro, directrice du Réseau Entreprendre Isère. Le Réseau développe aussi des partenariats avec les clubs comme le GUC handball pour anticiper la reconversion des sportifs. « Une étape difficile à mener pendant la carrière » précise Olivier Fabre. « Souvent, le sportif de haut niveau est formé à gagner et on ne l’encourage pas assez à se former. Pendant ma carrière sportive, j’ai suivi une formation à Grenoble École de Management. On devrait sensibiliser les fédérations à cette question. »
Aujourd’hui, selon le principe de réciprocité qui prévaut dans le réseau, ZeeMono propose ZeeChampion, la réservation de journées de ski avec des grands skieurs comme Marion Rolland, championne du monde de descente, afin de favoriser une suite de carrière valorisante et leur donner un sas pour organiser leur avenir professionnel.
Renseignements divers
http://www.reseau-entreprendre-isere.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi