Découvertes

Accueil >Découvertes>Äme Meute

Presse

Äme Meute

À chaque numéro, Gre.mag confie à un amoureux de Grenoble le soin de regarder autrement ce qui l’entoure. Ce mois-ci, parole aux créateurs d’un magazine bien particulier, Äme Meute.

« “Grenoble : il feint d’être ivre pour agresser sexuellement une jeune femme”…“Il errait un couteau de cuisine à la main”… C’est précisément ce genre de titres racoleurs et sensationnels qu’on voit passer en permanence quand on cite notre ville qui nous a motivés à créer ce magazine. Grenoble est trop souvent dépeinte comme une ville qui “craint” dans laquelle il ne se passe que des faits divers. C’est la vision que les médias extérieurs en donnent mais ça n’a jamais été la nôtre. On l’a toujours vue comme une ville qui regorge de gens au potentiel artistique énorme et qui passent pourtant inaperçus. Des acteurs culturels méconnus, à la limite de l’underground, qu’ils soient rappeurs, compositeurs, graffeurs ou même entrepreneurs… peu importe : ils se bougent et leur démarche est cool.

Grenoble est trop souvent dépeinte comme une ville qui “craint” dans laquelle il ne se passe que des faits divers.

On a donc rencontré quelques-unes de ces personnes et on les a interviewés pour qu’elles s’expriment librement.On s’est donné pour défi de leur offrir nos pages pour mettre en lumière leur travail, leur talent et leur énergie.

En ce début de septembre nous venons de terminer notre deuxième numéro sur Grenoble et la suite sera itinérante : Lyon, Marseille, Nantes, Metz, Bordeaux… Nous sommes certainement passés à côté de beaucoup de trucs cool à Grenoble mais ce n’est que partie remise. »

 

Äme Meute, magazine culturel alternatif. Disponible gratuitement sur Grenoble et Lyon et disponible pour 5 euros et des poussières (frais de port compris) sur amemeute.fr.

Pour ce qui est de l’actu : Äme Meute est sur Facebook, Instragram, Twitter, YouTube et Soundcloud !

Ce magazine est en partie financé par des dons via la plateforme Tipeee. N’hésitez pas à donner quelques euros pour faire avancer ce projet ! www.tipeee.com/ame-meute.