Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Ancien institut Dolomieu : une résidence de standing ? Ce n’est pas du luxe !

urbanisme

Ancien institut Dolomieu : une résidence de standing ? Ce n’est pas du luxe !

vendredi 24 avril 2015 Ancien Institut Dolomieu où se trouvait l'Institut de Géographie Alpine (IGA). Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2015

Situé sous la Bastille, l’institut de géologie Dolomieu était mis à disposition de l’université Joseph Fourier depuis 1961. Il a été évacué en 2005.

Année après année, les Grenoblois ne se résolvent pas à la vue du campus de la Bastille délabré, pillé, tagué. Ces dernières semaines, des nouvelles filtrent dans les rues… L’ancien Institut de géologie Dolomieu sera mis aux enchères par l’État, le 23 juin prochain à 14h, à la Chambre des notaires à Seyssins. Si vous vous sentez une âme de défricheur, sachez que la mise à prix est fixée à 449 000 euros… Juste à côté, l’ancien Institut de géographie alpine (IGA) — racheté 1,13 million d’euros en 2012 par un promoteur annécien— fait l’objet d’un projet ambitieux, dont le permis de construire est en cours d’instruction. Il s’agirait de transformer ce bâtiment en résidence d’affaires et de tourisme, avec vue imprenable sur Grenoble et son écrin de montagnes. Ce qui permettrait de redonner vie à ce lieu abandonné depuis trop longtemps, en cohérence avec le schéma touristique voté par la Métropole.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Métropole lance sa Convention citoyenne pour le climat

À la Bastille et à la belle

Vent de verdure