Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Alfred’s fête le quartier

Vigny-musset

Alfred’s fête le quartier

Depuis une dizaine d’années, l’association Alfred’s (Association libre et familiale de rencontres et de détente) anime le jeune quartier Vigny-Musset, voisin de la Villeneuve et du Village Olympique.

©Les Alfreds

« Le but est de le faire vivre et de créer du lien entre les habitants à travers divers temps de rencontres », explique Eric Brandon, président de l’association.

La structure est ouverte à tous les habitants et à tous les projets imaginables. Une dizaine de personnes impliquées organisent trois à quatre fois par an différents événements.

Ateliers, repas, fêtes…

Elles s’appuient notamment sur d’autres structures grenobloises pour lancer des ateliers de brico-vélo, des repas ou des fêtes de quartier.

Début décembre, l’association a organisé une assemblée générale pour inviter des habitants motivés à prendre la relève dans le bureau de l’association. « Dans tous les cas, Alfred’s continuera de vivre dans cette configuration, en organisant des événements mutualisés avec d’autres structures », ajoute Eric Brandon.

Si personne ne se présente, le bureau actuel poursuivra sa mission : animer le quartier, construit il y a une quinzaine d’années.

informationRenseignements divers
courriel lesalfreds.vm@gmail.com
téléphone 06 63 73 97 04
courrielwww.facebook.com/lesalfreds/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Un thé et tes droits !

A hauteur d’enfant

La Mobile arrive en ville !