Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les gamers ont leur asso !

la villeneuve

Les gamers ont leur asso !

Dès la fin 2017, un groupe d’amis passionnés par les jeux vidéo a créé une association pour fédérer les gamers de la Villeneuve et, plus largement, de Grenoble et son agglo.

©Grenoble Gaming

Des sessions en ligne sont régulièrement organisées pour jouer à diverses sortes de jeux : arcade, stratégie, combat… Et deux à trois fois par an, le groupe de gamers organise des événements thématisés.

Des idées plein la tête

En 2018, une compétition autour du jeu Jump Force et une journée sur le thème du manga ont été programmées par l’association, qui compte une vingtaine d’adhérents. Imad et Warren, respectivement président et secrétaire de la structure, racontent :

On veut faire en sorte que ce ne soit pas un secteur fermé, uniquement dédié aux geeks. La France est très en retard par rapport à d’autres pays dans le domaine de l’e-sport. Alors, c’est bien de devenir un acteur majeur dans la ville sur ce point-là.

Pour l’avenir, plusieurs idées et projets trottent dans la tête de ces passionnés : mieux intégrer les personnes en situation de handicap, s’orienter sur l’axe du travail dans le jeu vidéo ou encore se former pour sensibiliser les jeunes aux risques liés aux jeux.

informationRenseignements divers
Retrouvez l’association Grenoble Gaming sur les réseaux sociaux Twitter, Snapchat et Instagram.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La résidence Mortillet fait coup double

Le Camion à histoires s’enracine

Un nouvel élan pour l’atelier solidaire