Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Au fil du thé

secteur 2

Au fil du thé

En juin dernier, le Thé à coudre a ouvert ses portes au 6, de la rue Servan, en lieu et place du restaurant le Karkadé. Un endroit frais et coloré, où l’on peut déguster une tasse de thé, déjeuner et s’adonner au plaisir de la couture.

Thé à coudre, rue Servan. Machines à coudre en libre service, ateliers de couture et café-restaurant.

 © Auriane Poillet

Depuis la rue Servan, la gaieté des couleurs, par les larges vitrines, attire l’œil. Quand on entre, le salon de thé et ses pâtisseries maison ne tardent pas à s’imposer. L’atelier couture est juste là, dans la pièce d’à côté, avec une décoration à la fois tirée à quatre épingles et décontractée : grandes tablées couronnées de fanions, coussins home made, étagères où se lovent pelotes et fils… Des machines à coudre sont ici en libre service, pour une location à l’heure, avec les conseils de Lucile ou de Clémence si besoin. Des cours en petit comité sont dispensés régulièrement, pour les couturiers et couturières de tout niveau.

Le fil blanc qui coud entre elles les cinq associées de cette entreprise ? L’envie de consommer autrement, bien sûr. « Nous consommons beaucoup de vêtements dans notre société. Je recherche une autonomie pour créer, personnaliser et réparer moi-même mes habits. Cet atelier participatif permet de rendre plus accessibles à tous les machines et les outils », raconte Audrey, l’une des deux co-gérantes.

informationRenseignements divers
courrielhttp://letheacoudre-grenoble.fr/
téléphone 04 76 44 02 78
courriel contact@letheacoudre-grenoble.fr
6, rue Servan

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les voiries à la loupe

Ressemer La Prairie

Une épicerie totalement en vrac !