secteur 2
Au fil du thé
En juin dernier, le Thé à coudre a ouvert ses portes au 6, de la rue Servan, en lieu et place du restaurant le Karkadé. Un endroit frais et coloré, où l’on peut déguster une tasse de thé, déjeuner et s’adonner au plaisir de la couture.

Thé à coudre, rue Servan. Machines à coudre en libre service, ateliers de couture et café-restaurant. © Auriane Poillet
Depuis la rue Servan, la gaieté des couleurs, par les larges vitrines, attire l’œil. Quand on entre, le salon de thé et ses pâtisseries maison ne tardent pas à s’imposer. L’atelier couture est juste là, dans la pièce d’à côté, avec une décoration à la fois tirée à quatre épingles et décontractée : grandes tablées couronnées de fanions, coussins home made, étagères où se lovent pelotes et fils… Des machines à coudre sont ici en libre service, pour une location à l’heure, avec les conseils de Lucile ou de Clémence si besoin. Des cours en petit comité sont dispensés régulièrement, pour les couturiers et couturières de tout niveau.
Le fil blanc qui coud entre elles les cinq associées de cette entreprise ? L’envie de consommer autrement, bien sûr. « Nous consommons beaucoup de vêtements dans notre société. Je recherche une autonomie pour créer, personnaliser et réparer moi-même mes habits. Cet atelier participatif permet de rendre plus accessibles à tous les machines et les outils », raconte Audrey, l’une des deux co-gérantes.
Renseignements divers
http://letheacoudre-grenoble.fr/
04 76 44 02 78
contact@letheacoudre-grenoble.fr
6, rue Servan
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi