glisse urbaine
Au skatepark de la Bifurk, les novices sont les bienvenus !
Avec ses 600 m² d’espaces praticables indoor, qui peuvent accueillir une petite quarantaine de personnes en même temps, le skatepark de la Bifurk est LE rendez-vous des riders (BMX, skateboard, roller, trottinette) de l’agglomération.
Si des créneaux « sessions libres » sont ouverts aux adhérents chaque jour de la semaine, du lundi au samedi, le « Collectif Sports de Glisse 38 » (CSG38), qui est en charge des lieux, souhaite aussi ouvrir son terrain de jeu à de nouveaux pratiquants. « En se spécialisant sur quelques disciplines, plutôt que de nous éparpiller, pour pouvoir fournir un meilleur travail » explique l’association.
Plusieurs salariés, titulaires de brevet d’état, s’occupent ainsi des enseignements dans un cadre très sécurisé (le port du casque est obligatoire). Des prestations au sein de structures jeunes sont également effectuées, avec mise à disposition du matériel. Le jeune public constitue la majorité des apprentis riders mais attention aux idées reçues sur le portrait type du skateur. « On a évidemment beaucoup de 7-17 ans mais on remarque que la génération 45-55 ans est de plus en plus demandeuse. Et, de notre côté, on a une volonté d’ouvrir au maximum la pratique de nos disciplines, vers le troisième âge ou auprès d’un public handicapé. On peut s’adapter ! »
Renseignements divers
2 rue Gustave Flaubert
http://www.skateparkgrenoble.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi