Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Avec le Concours des balcons fleuris, mettez à l’honneur les grimpantes et les pimpantes !

A vos pots !

Avec le Concours des balcons fleuris, mettez à l’honneur les grimpantes et les pimpantes !

En avril, ne te découvre pas d’un fil mais pense à fleurir ton balcon ! En prévision bien sûr du Concours des balcons fleuris, du 26 avril au 31 mai, et du passage du jury dans le courant du mois de juin.

Petite piqûre de rappel : ce concours, ouvert à tous les Grenoblois, valorise et encourage les initiatives de fleurissement des espaces privés ou publics par des habitants et des commerçants.

Et pas seulement pour l’embellissement de la ville, de son immeuble ou de sa devanture. Car si la qualité, l’originalité et l’harmonie de la composition restent des critères de base, le jury sera très attentif cette année aux gestes en faveur de la biodiversité et de la végétalisation, en bref aux intentions qui dépassent l’agencement des sempiternels géraniums. Pensez diversité : osez les plantes qui grimpent, accueillez les touffues et les tordues, veillez aux bigarrées, aux chamarrées, aux variétés…

Si nous nous risquons à jardiner nos rues, avisons-nous de jardiner nos balcons et terrasses ! Et parlons-en aux voisins : un immeuble fleuri de haut en bas, c’est une exposition aux regards.

informationRenseignements divers
Concours des maisons et balcons fleuris du 26 avril au 31 mai, renseignements sur
courrielhttp://www.grenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Bal, animations, feu d’artifice, pique nique citoyen : venez vous rencontrer !

Rendez-vous aux bassins !