Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Avec le GUC CO, ne perdez pas le nord !

Orientation

Avec le GUC CO, ne perdez pas le nord !

Créée en 2002, la section Course d’orientation du Grenoble Université Club (GUC CO) compte aujourd’hui une quarantaine de licenciés, de tout âge et de tout niveau.

Hiker woman searching direction with a compass in the mountains. Point of view shot

« Nous souhaitons nous ouvrir au plus grand nombre » assure Jean-Claude Ragache, le chargé de communication du club. « Nous avons des profils très variés et si, ponctuellement, on arrive à avoir des jeunes que l’on accompagne vers le haut niveau, la plupart de nos adhérents sont avant tout là pour se faire plaisir et s’impliquer dans notre projet associatif. »

Un accent particulier est mis sur les jeunes, qui bénéficient grâce à cette discipline d’un outil pédagogique intéressant. « On accueille les enfants à partir de 8 ans. La course d’orientation est effectivement une discipline très formatrice. L’aspect physique est important pour ceux qui veulent performer — les autres peuvent très bien participer en marchant ou trottinant — mais c’est la qualité mentale qui fait la différence. Cela place les enfants devant des problèmes à résoudre, ils doivent acquérir une technique. »

En compagnie de trois autres clubs de l’agglomération, une école a d’ailleurs été mise en place cette année pour accueillir, dans des conditions optimales, les jeunes chaque mercredi après-midi. Parallèlement, le GUC CO a souhaité ouvrir la pratique aux personnes handicapées cette année. « Dans le cadre du challenge auquel nous participons via le comité départemental, deux étapes étaient accessibles aux personnes à mobilité réduite, dont celle que nous avons organisée au parc Paul Mistral. Malgré un excellent relais de la part des associations, nous n’avons eu que deux participants en fauteuil. Mais cela ne nous décourage pas, on renouvellera l’expérience l’an prochain ! »

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.guc-co.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard

Tremplin Handisport, un élan vers l’insertion

Mouvements de printemps