Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un centre social associatif pour les habitants

bajatière

Un centre social associatif pour les habitants

La MdH Bajatière se transforme en l’un des plus grands centres sociaux associatifs de l’Isère.

Des temps parents-enfants sont régulièrement organisés par l’association. ©Auriane Poillet

L’AUESC Bajatière (Association des Usagers des Équipements Socio- Culturels), qui vit déjà dans les murs de la MdH depuis près de quarante ans, va reprendre le flambeau.

« Notre but est d’essayer de répondre aux besoins des habitants. On ne fait pas pour : on fait avec », explique Dominique Vieu-Boeglin, présidente de l’association qui comprend un secteur petite enfance, la Maison de l’Enfance et un secteur jeune.

Pour définir le nouveau projet social qui se trame derrière ce transfert d’agrément, l’association s’est adressée à ses adhérents et aux habitants du quartier afin de comprendre leurs attentes.

Animations, activités, convivialité…

Ce qui en est ressorti ? L’envie de multiplier les animations dans le quartier pour plus de convivialité, l’envie de plus d’activités destinées aux adultes, le besoin d’améliorer la communication de l’association aussi, pour une meilleure information des habitants.

« On aimerait également développer les ateliers gérés par les habitants, comme des ateliers chorale, de jeux ou de cuisine », ajoute Dominique Vieu-Boeglin. Pour l’heure, l’association se réorganise pour pouvoir gérer au mieux ce nouveau centre social associatif.

Et la présidente de l’AUESC Bajatière l’assure :

On va continuer à développer la forme participative et on se donnera les moyens d’apporter plus de réponses aux gens qui poussent notre porte.

informationRenseignements divers
courrielwww.auescbajatiere.wordpress.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le tour d’un tiers-lieu en 180 jours

Bajatière

Un square plus accessible