Découvertes

Accueil >Découvertes>Bernard Meric

photo

Bernard Meric

À chaque numéro, Gre.mag confie à un amoureux de Grenoble le soin de regarder autrement ce qui l’entoure. Ce mois-ci, c’est au tour de Bernard Meric, un photographe voyageur plutôt habitué aux grands espaces, qui parcourt ici la ville avec son vélo pour partager quelques vues insolites.

 

isere-1

 

« J’aime prendre des photos sur les pistes cyclables de Grenoble et explorer la ville comme je l’ai fait sur la Route de la Soie ou sur les chemins islandais. C’est le même plaisir de trouver des points de vue insolites avec de belles lumières et de saisir des moments de vie.

Combien de fois prenons-nous ce pont sur l’Isère en passant rapidement, tout en regardant la ville et le massif de Belledonne ?

Et soudain, l’œil est attiré par un petit tag sur un pilier et la ville s’intègre dans une nouvelle perspective. Un peu plus loin sur les quais de l’Isère, on s’arrête un moment et on découvre un petit jardin le long de la rivière avec une chaise jaune prête pour un moment de détente ou de contemplation.

 

marche-1

 

La nuit arrive et c’est l’heure bleue tant aimée des photographes ! Les tentes du marché de Noël ressemblent un peu à des habitations des déserts de Mongolie ! Et, plus loin sur la piste cyclable, on est surpris par ce toit qui s’élance devant Belledonne au soleil couchant. C’est le toit du prototype d’habitat de “Terra Nostra”  qui vient juste d’être monté près de la Bifurk et cette scène fait presque penser à un paysage himalayen.

 

terranostra-1

Chaque jour, des dizaines de scènes nous sautent aux yeux. Certes, prendre un peu de temps lors de nos déplacements est quelque part un luxe, mais c’est aussi une récompense. Capturer ces instants est venu tout naturellement,et je vais continuer à les partager sur la page FB Grenoble Vélo. À bientôt sur les pistes ! »

informationRenseignements divers
courrielhttp://carnetdelumiere.com/
courriel info@carnetdelumiere.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L’invitation au voyage

« Et tout ce qui est faisable sera fait » : une création polyphonique et participative

Comme des grandes !