Découvertes

Accueil >Découvertes>Bibliothèques de Grenoble : lectures au jardin

lectures

Bibliothèques de Grenoble : lectures au jardin

Les bibliothèques invitent les habitants à se retrouver autour d’un livre pour écouter, discuter et (re)découvrir la lecture sur un mode convivial. Du 3 juillet au 6 septembre, plus de cinquante rendez-vous ont lieu dans les parcs et jardins de la ville : du parc Soulages au parc de l’Alliance, en passant par le Jardin des poètes ou la place Charles-Dullin, tous les quartiers se mettent à l’heure de la lecture !

Les bibliothèques s’installent aussi parc Paul Mistral du 9 juillet au 29 août pour l’Eté Oh ! Parc. Un espace lecture équipé de transats et tapis est à la disposition des visiteurs et le Bibliobus sert des livres sur place ou à emporter…

Du 11 au 22 juillet, en lien avec la manifestation Partir en livre dédiée au livre jeunesse, des ateliers de land art sont proposés et l’auteur Marc Pouyet anime des séances ludiques pour les 5-12 ans.

Enfin, du 17 au 20 juillet, les bibliothèques vous donnent rendez-vous au Cabaret Frappé. Dès 18 h 30, direction les chaises longues pour écouter une histoire ou des poèmes.

On entendra ainsi des comédiens porter la poésie engagée de Mathieu Riboulet, des extraits du Dossier M de Grégoire Bouillier et d’autres pépites littéraires. Une heure de lecture baignée des derniers rayons du soleil, dans le cadre enchanteur de la roseraie du Jardin de Ville.

informationRenseignements divers
téléphone Du 3  juillet au 6  septembre dans les parcs et jardins. Du 9  juillet au 29  août au parc Paul Mistral pour l’Eté Oh ! Parc. Du 17 au 20  juillet au Jardin de Ville.

courrielhttp://www.bm-grenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L’Egypte antique exposée au Musée de Grenoble

Mistral gagnantes

Les Tamalous gardent la flamme