Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Budget participatif : à vous de décider pour qui vous votez !

participation

Budget participatif : à vous de décider pour qui vous votez !

Le Budget participatif arrive dans sa dernière ligne droite : c’est maintenant à vous de jouer !

Le Budget participatif permet chaque année aux Grenoblois.es de proposer et de décider directement des projets d’intérêt général. Après une phase de dépôt des idées entre le 26 février et le 25 mars où plus de 120 idées ont été proposées, une journée de présélection le 21 avril où plus de 1 100 personnes ont retenu 30 idées, et l’instruction avec les services de la Ville, voici le moment de la décision !

Découvrez les 23 projets réalisables de cette année et votez pour vos préférés à partir du 6 septembre en ligne pendant un mois, et du 2 au 6 octobre dans les 16 bureaux de vote installés dans toute la ville. Les projets ayant obtenu le plus de voix seront réalisés dès 2019. Tous les habitants de plus de 16 ans sont invités à décider pour le futur de leur ville.

C’est simple !

Cette année, les démarches sont facilitées : un mois entier de vote en ligne, en une seule étape. Pour voter, vous aurez uniquement besoin d’une pièce d’identité. La présentation d’un justificatif de domicile ou de la carte électorale est remplacée par une déclaration sur l’honneur. Un bureau de vote mobile sera déployé pendant toute la durée du vote, des ambassadeurs iront à votre rencontre pour vous aider à voter facilement. Tous les samedis du mois de septembre auront lieu des « caravanes des projets », moments où vous pouvez venir rencontrer et échanger avec les porteurs de projets. Enfin, en septembre des expositions seront présentes dans chaque secteur de la ville. Alors à vous de décider !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/552-budget-participatif.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Livraisons bio-cyclables

À la découverte du centre horticole

Les chiots ont leur école !