Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Budget participatif : et vous, une idée ?

pensez-y !

Budget participatif : et vous, une idée ?

C’est parti pour la 3e édition du Budget participatif ! Première étape : du 13 mars au 17 avril, toutes les personnes de plus de 16 ans sont appelées à déposer leur idée sur la plateforme du Budget participatif ou dans les Maisons des habitants.

Vous habitez Grenoble, vous y travaillez, vous y étudiez ? Vous avez une idée pour transformer la ville et la rendre plus agréable ? Du 13 mars au 17 avril, déposez-la sur budgetparticipatif.grenoble.fr ou dans une Maison des habitants.

Cette démarche, initiée par la Ville, vous permet d’agir concrètement sur les choix budgétaires de la commune : 800 000 € issus du budget d’investissement de la Ville sont ainsi délégués aux citoyens. C’est vous qui proposez comment les utiliser et qui choisissez les projets à réaliser. Et si vous avez besoin d’aide pour mettre au point votre idée, les agents des Maisons des habitants sont à votre disposition.

Et après ?

Suivra la présélection des projets, le 13 mai au Palais des sports : les porteurs présenteront leur idée, les citoyens choisiront celles qu’ils veulent voir soumis au vote de tous les Grenoblois. Ce vote aura lieu du 10 au 14 octobre.

En ce qui concerne les éditions précédentes, trois projets du Budget participatif 2015 sont déjà sortis de terre ; d’autres seront inaugurés en mars-avril. Les projets 2016 sont en cours de réalisation.

 

informationRenseignements divers
Infos, suivi, dépôt des idées :

courrielhttp://www.grenoble.fr/552-budget-participatif.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Faites du vélo !

École, j’écris ton nom

Fête des Tuiles : rendez-vous le 10 juin