Découvertes

Accueil >Découvertes>Cabaret déjanté au Théâtre 145

création

Cabaret déjanté au Théâtre 145

La compagnie Les Gentils installe La Carriole fantastique de monsieur Vivaldi au Théâtre 145. Un spectacle familial qui mêle théâtre, musique, chansons et bonne humeur !

À l’origine de ce projet, il y a « l’envie d’aller jouer sur les places de villages », raconte Aurélien Villard, metteur en scène. « C’était en 2012 et on a créé une première version de spectacle qu’on a ensuite fait évoluer pour le jouer en intérieur. Depuis, on rêvait d’en inventer un e nouvelle version… » C’est chose faite puisqu’à l’issue d’une résidence au Théâtre 145, la compagnie revient avec une création qui réunit « un pianiste, un squelette déglingué, six comédiens-chanteurs et du bazar en veux-tu en voilà ».

Au prétexte de suivre les pérégrinations d’un illustre inconnu, monsieur Vivaldi, chanteur de rue qui a choisi la vie de bohème, ces joyeux drilles nous embarquent dans un univers de bric et de broc, une succession de saynètes et numéros farfelus qui nous permettront de croiser un Cupidon des plus maladroits ou encore d’assister à un french-cancan résolument loufoque ! Festif et dynamique, le spectacle fait aussi la part belle à la chanson française, avec des titres de Trénet, Luis Mariano, les frères Jacques… « Un répertoire qu’on dépoussière et qui devrait séduire les parents comme leurs enfants ! »

informationRenseignements divers
Au Théâtre 145 du 19 au 21 décembre à 20h30.
À découvrir dès 6 ans. Tarifs : 8-10 €.

téléphone Tél. 04 76 44 03 44
courrielhttp://www.theatre-grenoble.fr/