Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Cambridge : un quartier, une vie à construire !

Presqu’île

Cambridge : un quartier, une vie à construire !

À Cambridge, un collectif d’habitants œuvre pour la co-construction de ce quartier en émergence. Rencontre avec Raoudha Corre, qui a emménagé avec sa famille sur la Presqu’île il y a un an.

Raoudha Corre, habitante du quartier Cambridge.

 © Auriane POILLET

« Cela fait dix ans que nous habitons à Grenoble avec mon mari et cet appartement a été notre premier investissement », explique la mère de famille. Dès son arrivée, elle s’est tout de suite intéressée à « ce collectif qui comporte un noyau de gens assez impliqués et soudés. C’est ce qui fait que les choses avancent. »

Raoudha regrette cependant la durée des travaux de construction, trop longue pour elle. « Il n’y a pas beaucoup de commerces, d’activités et le stationnement est compliqué. On a beaucoup de questions sur l’avenir de notre quartier. Tout est à faire, tout est à construire. Je ne parle pas seulement des immeubles, mais aussi de la vie du quartier. »

C’est la première fois que la Lyonnaise d’origine fait partie d’un collectif d’habitants. Elle s’en réjouit : « C’est un groupe de personnes très engagées qui ont vraiment envie de créer un quartier de type village. Si au quotidien, c’est difficile, on sait que le projet va aboutir et que le quartier va être beau ! »

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Atelier Greuze : un tableau familial

Un voyage dans l’Histoire

Delfino, l’artiste maison