Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Casser l’isolement

jeunesse

Casser l’isolement

Face à la crise sanitaire, qui a parfois exacerbé les problématiques de vie des jeunes Grenoblois-es, la Ville a lancé la plateforme solidaire jeunes-grenoble.fr, en lien avec la Mission locale, l’association Info Jeunes 38 et l’Université Grenoble-Alpes.

©Alain Fischer

L’objectif de ce nouvel outil d’information est de guider les jeunes, en particulier les 16-25 ans, pour satisfaire leurs besoins, réaliser leurs envies et activer leurs droits.

«Cette question est toujours aussi majeure, indique Éric Piolle, maire de Grenoble. 56 % des 18-30 ans n’ont pas accès à leurs droits.»

Aides et parrainages

À l’image de la plateforme Voisins Voisines et de la page Volontaires Solidaires de Grenoble, lancées lors des deux premiers confinements, jeunes-grenoble.fr permet aux internautes de rechercher ou de proposer de l’aide.

On y trouve aussi les dispositifs d’aide aux étudiant-es et aux jeunes en général, en ce qui concerne les aides financières, alimentaires, d’orientation/formation, d’accompagnement et de soin.

Pour lutter contre l’isolement, la plateforme propose aussi un système de parrainage solidaire. Nicolas Kada, adjoint à la Coordination de l’action sociale, concède :

Les jeunes subissent également l’isolement. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur la plateforme pour passer un moment avec un-e jeune. Nous testons ce dispositif en pariant aussi qu’il restera après la crise sanitaire.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.jeunes-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble, inspiratrice européenne de l’écologie

La friche ex-Allibert entame sa reconversion

Un nouveau label pour Grenoble