Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Cathy Nicolas, férue de crossfit

Sport en ville

Cathy Nicolas, férue de crossfit

A 55 ans, Cathy Nicolas, salariée dans un grand magasin, passe une grande partie de son temps libre à pratiquer le crossfit en extérieur. Le  jeudi, par exemple, le parc Paul Mistral devient son terrain de jeu sous les directives de son coach sportif Samy.

Cathy Nicolas s’entraîne en extérieur plusieurs fois par semaine. ©Auriane Poillet

« J’ai fait de l’athlétisme dès l’âge de 10 ans et j’ai été championne de France », raconte Cathy Nicolas, mosellane d’origine. « J’ai toujours aimé le sport. Je vais dehors, peu importe la saison et la météo. »

Après une pause de dix ans, elle a repris le sport il y a quatre ans avec des coachs sportifs. « J’ai eu un coach individuel pendant six mois pour une remise à niveau », indique-t-elle. « A la suite de ça, j’ai perdu dix kilos. »

S’adapter à son environnement

Depuis elle participe à deux cours animés par des coachs sportifs, dont l’un se déroule dans le parc Paul Mistral. D’après elle, pour pratiquer le sport en ville, il suffit de s’adapter à son environnement et surtout, d’investir dans de bonnes chaussures.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 6 images

La sportive explique :

Je n’aime pas la salle de sport, car c’est un lieu fermé. Dehors, on voit les arbres, la nature, les gens… C’est un monde différent et les gens ne vous regardent pas.

Faire du sport en groupe est aussi important pour elle, notamment pour l’esprit d’équipe. « Cet esprit vous l’avez tout au long de votre vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Quand vous faites du sport vous avez un bon mental pour toutes les choses qui peuvent vous arriver », ajoute-t-elle.

Salariée dans un grand magasin, Cathy Nicolas pense déjà à consacrer son temps libre à la pratique sportive et à sa transmission.

« Je revendique de pouvoir faire du sport à n’importe quel âge, même à 80 ans », continue la férue de sport. « Donc quand je serai à la retraite, je veux donner des cours aux séniors et créer une chaîne youtube thématique pour les plus de 60 ans. »

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.instagram.com/catounette51/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les Tamalous gardent la flamme

Mistral gagnantes

Lionel Daudet : « Ces Rencontres sont un peu le port de l’alpiniste »