Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Changez de chauffage au bois avec la prime Air Bois

Santé et chauffage

Changez de chauffage au bois avec la prime Air Bois

En hiver, nous supportons régulièrement des pics de pollution difficiles à vivre. Le chauffage au bois fait partie des responsables. Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère de la Région Grenobloise, Grenoble-Alpes Métropole lance la Prime Air Bois, destinée à aider les particuliers à renouveler leur appareil de chauffage individuel au bois non performant.

Fireplace outdoor

 

Les appareils de chauffage au bois peu performants (poêles à bois datant d’avant 2002 et cheminées sans inserts) peuvent être responsables de près de 75 % des émissions des particules fines en période de grand froid. Ces particules fines peuvent elles-mêmes être responsables des pics de pollutions et sont les ennemies de nos poumons.

 

chauffage-bois

Si vous êtes un particulier, si vous souhaitez changer votre appareil de chauffage au bois (insert, poêle, cuisinière, chaudière, …)*, la Metro vous donne un bon coup de pouce avec la Prime Air Bois, d’un montant de 800 € (pouvant aller jusqu’à 1200 € sous conditions de revenus).

 

Et si vous vous posez encore des questions du type « pourquoi renouveler mon chauffage au bois » ?, les bonnes réponses sont : je fais des économies, je gagne en confort, et puis mine de rien je contribue à la santé de tous, en améliorant, grâce à une installation plus performante, la qualité de l’air extérieur.

Envie d’aller plus loin ? Pour vous renseigner sur ce dispositif et savoir si vous êtes éligibles, rendez-vous sur le site chauffagebois.lametro.fr

* (tous les appareils antérieurs à 2002 sont considérés comme peu performants)

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Ce printemps, la culture s’invite devant chez vous

Circulations en centre-ville

Une plateforme web dédiée à vos droits !