Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Clara Breuil : l’art à bras-le-corps

Art-thérapie

Clara Breuil : l’art à bras-le-corps

Comédienne, danseuse, poétesse, metteuse en scène et chorégraphe formée auprès de pointures internationales, Clara Breuil a aussi choisi l’art pour soigner les personnes.

Clara Breuil, artiste complète, a aussi fait de l’art une thérapie, qu’elle enseigne à Grenoble et Barcelone. @Richard Gonzalez

Depuis 2011, diplômée de la Faculté de Médecine de Grenoble, elle exerce son métier d’art-thérapeute. « Mon public est varié, de l’enfant à haut potentiel aux seniors confrontés à des problèmes articulaires », indique-t-elle.

En lien avec des rhumatologues, psychiatres et autres orthophonistes, Clara Breuil construit des ateliers individuels ou collectifs qu’elle dispense en cabinet, parfois à domicile, ou alors au sein d’associations de patients. Elle explique :

 Quand certaines personnes éprouvent une difficulté à se mouvoir, je les accompagne à travers leur faculté à s’émouvoir.

Art-thérapie et ateliers de théâtre

En leur proposant de jouer avec un masque neutre par exemple, d’écrire avec la musique ou bien de danser avec un feutre à la main : « La rencontre entre arts plastiques et expression corporelle fait tomber les inhibitions. »

Clara est aussi membre de l’équipe pédagogique d’art-thérapie des Universités de Grenoble et de Barcelone, et développe des ateliers de théâtre dans les entreprises, comme au CEA ; tout en poursuivant la création de spectacles au sein d’Ars Vita, théâtre de sensibilisation en lien avec le santé et le social.

informationRenseignements divers
courriel clara.breuil@orange.fr
courrielhttps://www.facebook.com/clarabreuil/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le bon goût de la récup’

Avantage à l’outsider

Créativité solidaire