Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Clé de Sol, une pépinière musicale

Lancement

La Clé de Sol, une pépinière musicale

La Clé de Sol ouvre ses portes fin janvier sous la houlette de l’association MixLab. Gros plan sur les nouvelles perspectives de cet équipement dédié aux musiques actuelles.

Bleu Tonnerre, l’un des artistes locaux en résidence longue à la Clé de Sol. ©Antoine Rizzo

Située au cœur du jardin Hoche, la Clé de Sol abrite une grande salle, des bureaux et trois studios de répétition. Suite à un appel à projet de la Ville de Grenoble, MixLab, qui gère la Belle Electrique, a été désigné pour la gestion du lieu.

Frédéric Lapierre, son directeur, explique :

Notre projet s’articule autour de trois axes. D’abord le soutien à la pratique pour des groupes locaux avec des résidences lon- gues pour Cheercake, La Marine, Fall Therapy, Bleu Tonnerre, Harm… Mais aussi des temps de création plus courts pour répondre aux besoins ponctuels d’autres artistes.

Cycles d’ateliers

Ces studios seront accessibles en totale autonomie et un bureau sera transformé en cabine MAO (musique assistée par ordinateur). Deuxième axe : l’accompagnement des groupes pour le volet administratif et juridique, le management, l’insertion dans les réseaux professionnels… « On sera dans un esprit pépinière avec un espace dédié à l’info, au partage d’expérience… »

Enfin, la Clé de Sol s’adressera à un public plus large en proposant des cycles d’ateliers et de formation, des rencontres avec des professionnels, etc. Le projet s’inscrit dans une perspective de concertation avec les autres acteurs locaux, initiée par MixLab en 2017.

« Il s’agit de dresser un état des lieux des moyens structurels, humains ou encore financiers présents sur l’agglo pour les articuler et proposer aux artistes des parcours les plus efficients possibles. La démarche aboutira, on l’espère, à la création d’un collectif local. L’objectif, c’est vraiment qu’on soit complémentaires et qu’on travaille dans un esprit de coopération. »

informationRenseignements divers
courrielwww.la-belle-electrique.com
courriel guillaumemixlab@gmail.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Un square plus accessible

L’Esplanade à bonne cadence

La ville est à tou.te.s !