secteur 6
P’tits loups qui n’en démordent pas
Une dizaine de jeunes habitant-es de La Villeneuve ont participé au tournage d’un clip de rap en 2019. A suivre !

©Dorian De Ceglie
À la demande de la Régie de quartier, dans le cadre de son service d’éco-médiation, et de l’association La Cordée, le message de la chanson de Sofiane, Mon p’tit loup, a été détourné vers la thématique de l’environnement par l’artiste marseillais Melodri.
« La chanson avait été écrite bien en amont », explique Dorian De Ceglie, éco-médiateur à la Régie de quartier. « On a étudié le texte avec les jeunes et modifié quelques mots. »
Devenue Mes p’tits loups, la chanson met en scène les jeunes Grenoblois de 12 à 17 ans, déambulant dans la galerie de l’Arlequin, sur la place des Géants ou encore à la plage de la Bifurk. En partenariat avec l’Espace 600 et la Maison de l’image, une semaine de préparation et de sensibilisation à l’écologie a été organisée.
Autre projet à venir
Les acteurs en herbe ont participé à des ateliers théâtre et se sont accoutumés à la présence d’une caméra. « Au départ, j’étais timide, stressé, raconte Raphaël qui a joué dans le clip. Le théâtre est un bon truc pour se débloquer. » Karim, un autre participant, a été marqué par le refrain.
Dans la même veine, un autre projet avec des participant-es plus jeunes devrait voir le jour d’ici le mois d’avril. « C’est une approche différente, indique Ilyess Benachta, responsable jeunesse à La Cordée. Là, on travaille plutôt l’écriture, la mélodie, l’enregistrement de voix, et le projet devrait aboutir sur un nouveau clip. »
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi