Jonathan Martinat
Comédien sans entraves
Après une adolescence en Nouvelle-Calédonie, Jonathan choisit Grenoble pour ses études d’ingénieur, « une ville hyper accessible quand on se déplace en fauteuil ». C’est ici qu’il se lance dans ce qui va devenir sa grande passion : le théâtre amateur.
« J’ai besoin de me mettre en avant car, quand on est handicapé, les gens ne viennent pas vers vous. » En 2005, il débute aux ateliers du Créarc (Centre de création de recherche et des cultures). Cette belle expérience humaine tisse « une solide amitié entre les comédiens », qui sont aujourd’hui réunis dans la compagnie Contre-PoinG. Sherlock, Le Chant du cygne… Jonathan enchaîne les représentations avec un enthousiasme qui ne se dément pas : « Jouer des personnages différents, c’est une découverte de soi qui apprend aussi à toucher l’autre, à faire tomber les barrières. »
Depuis un an, il donne des cours de théâtre à l’association Easi (Espace d’animation sportive et interdisciplinaire), qui rapproche valides et non valides. « C’est un nouveau défi. Aujourd’hui c’est à moi de m’adapter à mes élèves ! »
Commentaire de martin le 17 novembre 2015 à 14 h 03 min
Joe on t’aime !!!!!