Découvertes

Accueil >Découvertes>En avant la musique !

decouverte

En avant la musique !

Le Conservatoire de Grenoble propose des spectacles gratuits ouverts à tous les publics avec la Saison des enseignants.

©Jean-Sébastien Faure

Cet équipement municipal accueille environ 1 700 élèves dans trois spécialités : musique, danse et théâtre. «Malgré la crise, on maintient toutes les activités grâce à l’implication sans faille des équipes», se réjouit Nathalie Markarian, directrice des lieux.

L’établissement poursuit donc ses trois missions : formation, mais aussi création et diffusion à travers un programme riche et diversifié concocté par les enseignant-es «où les élèves sont inclus dès que possible et qui accueille aussi d’autres enseignants du territoire pour créer des passerelles».

Plus de 80 concerts

Collective et transversale, cette Saison nous balade allègrement du baroque aux musiques actuelles avec douze représentations gratuites au Conservatoire ou hors les murs (théâtre Prémol, Grand Théâtre…) pour favoriser la rencontre.

Au menu : «belle danse» (sarabande, gigue et menuet) du XVIIe siècle, fables de La Fontaine en version piano, duo flûte et harpe nous entraînant aux quatre coins du monde, musique contemporaine, country, jazz, propositions jeune public avec Pierre et le loup et Le Carnaval des animaux, etc.

Rappelons aussi que le Conservatoire organise toute l’année plus de 80 concerts et spectacles d’élèves, des évènements dans sa médiathèque… et bien d’autres surprises ! Depuis janvier, une newsletter permet d’être informé de toutes ses activités.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/1491-conservatoire-de-grenoble.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Solid’hair

Frissons bleus

Low tech à bicyclette