Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les grandes épreuves en roue libre

tour de france et critérium du dauphiné

Les grandes épreuves en roue libre

Si le calendrier des grandes courses cyclistes internationales a été chamboulé, il sera malgré tout possible d’assister, si les conditions le permettent, au passage des champions dans les alentours de Grenoble cet été.

©Alain Ficher

Formidable nouvelle pour les amoureux de la Grande Boucle : le Tour de France devrait finalement se disputer du 29  août au 20  septembre, avec un parcours inchangé.

Le peloton passera dans la région vers la mi-septembre, avec deux étapes qui nous intéressent plus particulièrement : celle qui reliera La Tour-du-Pin à Villard-de-Lans le mardi  15 et celle du lendemain, qui partira de Grenoble pour rejoindre en Savoie la station de Méribel.

De Vienne au col de Porte

Le Critérium du Dauphiné se déroulera quant à lui sur cinq jours, du 12 au 16  août. Un raccourcissement qui épargne les étapes alpestres, toujours spectaculaires.

L’étape 100 % iséroise qui reliera Vienne au col de Porte, au cœur du massif de la Chartreuse, est ainsi maintenue et se tiendra le jeudi 13  août. Le lendemain suivra une étape qui partira de Corenc pour rejoindre Saint-Martin-de-Belleville.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.letour.fr/fr
courrielhttps://www.criterium-du-dauphine.fr/fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Caravane du Sport se redonne du souffle

En attendant le jour d’après

La Maison de la Montagne reste à pied d’œuvre