tour de france et critérium du dauphiné
Les grandes épreuves en roue libre
Si le calendrier des grandes courses cyclistes internationales a été chamboulé, il sera malgré tout possible d’assister, si les conditions le permettent, au passage des champions dans les alentours de Grenoble cet été.

©Alain Ficher
Formidable nouvelle pour les amoureux de la Grande Boucle : le Tour de France devrait finalement se disputer du 29 août au 20 septembre, avec un parcours inchangé.
Le peloton passera dans la région vers la mi-septembre, avec deux étapes qui nous intéressent plus particulièrement : celle qui reliera La Tour-du-Pin à Villard-de-Lans le mardi 15 et celle du lendemain, qui partira de Grenoble pour rejoindre en Savoie la station de Méribel.
De Vienne au col de Porte
Le Critérium du Dauphiné se déroulera quant à lui sur cinq jours, du 12 au 16 août. Un raccourcissement qui épargne les étapes alpestres, toujours spectaculaires.
L’étape 100 % iséroise qui reliera Vienne au col de Porte, au cœur du massif de la Chartreuse, est ainsi maintenue et se tiendra le jeudi 13 août. Le lendemain suivra une étape qui partira de Corenc pour rejoindre Saint-Martin-de-Belleville.
Renseignements divers
https://www.letour.fr/fr
https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi