Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>De nouvelles pousses à la bibliothèque Centre-ville

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): Les jardins de Grenoble

nature en ville

De nouvelles pousses à la bibliothèque Centre-ville

Sur sa terrasse, au cœur de l’hypercentre grenoblois, la bibliothèque Centre-ville accueillera prochainement de nouvelles espèces végétales. Les responsables ? Un collectif de jardiniers bénévoles qui s’investissent pour leur mise en scène. Et pourquoi pas vous ?

Cela fait plusieurs années qu’aux beaux jours, cette terrasse se transforme en un coin de verdure et de détente pour les passants avides de lecture. Initialement nommé Bouillon de cultures, ce projet était mené en partenariat avec l’Association française de culture hors-sol. Cette année, une démarche similaire est engagée avec le dispositif « Jardinons nos rues », initié par la Ville.

Riverain, usager, habitant… toute personne intéressée peut rejoindre le collectif et participer à la conception, la mise en place et l’entretien de ce lieu de respiration. L’enjeu est de le rendre pérenne toute l’année, afin qu’il devienne, à terme, une extension de la bibliothèque. « En parallèle, nous prévoyons des ateliers et conférences autour du jardinage et de la culture hors-sol, en fonction des demandes et besoins des jardiniers et usagers », précise Myriam Bottana, responsable de la bibliothèque Centre-ville.

informationRenseignements divers
téléphone Tél. 04 76 54 57 97
courriel bm.centreville@bm-grenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Vous voulez changer la ville ? Concrétisez votre idée !

Le Transfo : la jeunesse et l’engagement d’abord !

Sept femmes à l’honneur