Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Demandez le programme !

Fête des Tuiles

Demandez le programme !

Bienvenue dans Révolutions en Cours (REC). Vous êtes au cœur d’une grande promenade de curiosités. Les commerçants, les associations, des femmes et des hommes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont eu peu de temps pour préparer cette première, mais ils ont choisi d’être là, pour vous accueillir et vous surprendre. Pour vous informer tout au long de la journée : 5 points d’informations, des chuchouteurs et de l’affichage. Pour manger, toute la journée les commerçants des cours, des associations, des producteurs, et dès 19 h, 5 grandes tablées à votre disposition.

Tout au long de la soirée, 5 lieux de fête et 5 lieux de projections. Profitez bien de cette journée !

Carte postale anniversaire adulte

Chantons

Avec Tralala, Les chœurs du conservatoire de Grenoble et leurs invités (Chœur du conservatoire d’Annecy, Il Picollo Coro), Charlatan Transfer, Grenoble Gospels Singers, l’école Sidi Brahim, le Café des Arts, Courants d’air, SP98, Universignes, Atelier Alstom, Arcobaleno, Les chœurs d’hommes de Voiron… Et vous aussi, chantez maintenant !

 

Carte postale jouons Jouons

Avec la MJC Anatole France, DRAC 2S, JOGA, Aviron Grenoblois, Mountain Wilderness, Grenoble Gym, Monkey de Grenoble (ultimate), Grenoble Métropole Cycliste, Ligue de Basket, GB 38, OMS, École Sidi Brahim, Be Api (boxe), Collectif Villeneuve (foot de rue), Théo Sanson (slackline), Equilibéra, La Comédie de Grenoble, Tito Gascuel, le club de Go, les amateurs de pétanque et de mölkky, Un euro ne fait pas le Printemps, Les avions de papier de Yuma, Akié et Hono, la Maison des Jeux, la Fabrique des petites utopies, Jennifer Anderson et la Cie Ithéré, Caroline Cury, les Mamans Conteuses, l’Orange Bleue, les chuchouteurs, Cie Noodles, Cie In Mobile, Clown’s Club, Cie Objet Sensible, Collectif complexe du crabe, Cie Faits d’hiver Faly A. (percu corporelles), Mathieu T. (mölkky), Hélène et Kamoune (maquillage), la Cartonnerie…

 

Carte postale ChuchouteursDiscutons

Avec l’École de la Paix, l’association Les P’tits plats dans les grands (vide-grenier), Mathieu Ozanon et l’association des amis d’Ain-el-Heloue, le Collectif « Migrants en Isère », l’ADA, La Cimade, l’Apardap, Institut des Droits de l’Homme du Barreau de Grenoble, Amicale du Nid, Amnesty International, Secours Catholique, Médecins du Monde, Ligue des droits de l’Homme, la Rencontre, Osez le féminisme, ACIP Asado, Les Sénégalais de l’Isère, les chuchouteurs…

Entraînons-nous

Avec Kinkin (bal des familles), Lætitia Pageault et Amandine (zumba), Ridouane Gadamy (danse hip hop – cie Styl’O’Styl) avec les jeunes du Centre de danse Émilie Kern et du Conservatoire à Rayonnement Régional), Anahy Miranda Rodriguez (salsa)…

Détendons-nous

Avec Fontaine du rire (yoga du rire), Véronique Cavuoto (kinésiologie éducative), GAYA (acro yoga), Au plaisir
des sens, Hammam Café, Centre Chandan…

 

Carte postale DéfilonsDéfilons

Avec les parades des Harmonies d’Eybens et de Grenoble (en partenariat avec la MC2 / Vents debout »),
au Nord (11 h 30) et au Sud (14 h). Ensuite, avec les associations et les MJC regroupées dans le collectif Afrik’ impact, qui organise le Défilé des Tuiles. Rendez-vous pour le départ à 17 h.

Créons

Avec l’association Artère, Le petit Lézart, Atelier des Arts, Eloi Weiss, Association AA#, Oddbox, école du chat libre, Carole Brunet Manquat Perrache les élèves de l’École Ouverte du Collège Lucie Aubrac, Ferraill’art, Céline de l’Atelier du Petit LéZ’ART, les résidents de Domus Vi, Mathilde F. (bracelets brésiliens)…

Promenons-nous

Avec Traits à propos, Atout trait, Equi Bièvre, Le haras du Brin d’amour, Caractère de chiens, l’Appât de Loup, Caniharmonie, Du positif dans l’air, la SPA…

 

Carte postale GagnonsRégalons-nous

Avec les commerçants des cours, la Poule grise du Vercors, la ferme de la Grangette, la ferme du Champ fleuri, Câline et Caresse, l’Herberie, l’Albatros, l’Aiglon,
la Serre à orgueil, la chèvrerie de St-Guillaume, les Plantes Amarines, les Vins Masson, la Ferme aromatique, Chartreuse Elevage, le GAEC de la Riquetière…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’accueil des réfugié-es ukrainien-nes s’organise

Que racontent les nuits grenobloises ?

La Métropole lance sa Convention citoyenne pour le climat