Dossiers

Accueil >Dossiers>Des élus locaux contre les traités transatlantiques

libre-échange

Des élus locaux contre les traités transatlantiques

Grenoble va accueillir la 2e Rencontre « Les autorités locales et la nouvelle génération de traités de libre-échange », les 17 et 18 février prochains.

Les 21 et 22 avril 2016, Grenoble a participé au premier sommet paneuropéen « Les autorités locales et la nouvelle génération de traités de libre-échange », à Barcelone. Objectif : rassembler les autorités locales et la société civile autour du CETA (Accord Économique et commercial global entre l’UE et le Canada) et du TTIP (Traité transatlantique) afin d’affirmer une position claire contre la mise en place et la ratification de ces traités.

Ce sommet a réuni un réseau de quarante élus européens et a permis la rédaction et l’adoption d’une déclaration commune par les collectivités territoriales. La rencontre grenobloise est la continuité de celle qui s’est tenue à Barcelone, avec l’objectif de créer un réseau actif dans l’information et l’action autour de ces traités et, surtout, de mettre en place une vraie coopération entre les collectivités, afin de valoriser les initiatives locales et citoyennes.

La manifestation s’organisera sur deux jours, avec un premier jour réservé aux élus locaux et un deuxième jour pour la société civile.

informationRenseignements divers
Les 17 et 18 février à Grenoble.

courrielhttp://www.grenoble.fr/agenda/25494/38-2e-rencontres-paneuropeennes-des-villes-contre-tafta-ceta-tisa.htm?periode=85373

Pièces jointes:
Programme des Rencontres Tafta

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi