rivière
À toutes rames
Cet été encore, l’Aviron Grenoblois vous propose de découvrir Grenoble sous un autre angle en remontant le fil de l’Isère, via des descentes en canoë. Laissez-vous tenter dès le début du mois de juillet !

©Laurent Rico
« Grenoble, ce sont les montagnes, mais il ne faut pas oublier qu’au milieu de la ville coule une rivière », sourit malicieusement Julien Coupat, le président de l’Aviron Grenoblois.
Le club aux multiples médaillés mondiaux et olympiques se propose cet été encore de « faire découvrir la Ville, avec un point de vue totalement différent puisque les gens n’ont pas l’habitude d’être sur la rivière ».
Descentes nocturnes
À deux par canoë, encadrés par un moniteur du club et par un guide de l’Office de Tourisme selon la formule choisie, vous pourrez ainsi découvrir la richesse du patrimoine et des paysages grenoblois au fil des méandres de l’Isère : les quais, le quartier Saint-Laurent, l’ancien Parlement…
Des descentes seront organisées quotidiennement au départ de l’Île-Verte ou du Bois-Français. Savoir nager, porter une tenue et des chaussures de sport sont obligatoires mais le matériel de navigation est fourni : canoë, pagaie, gilet de flottabilité, casque et bidon étanche.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, des descentes nocturnes seront également proposées pour admirer les lumières sur la ville et les montagnes.
Renseignements divers
http://www.canoe-grenoble.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi