Découvertes

Accueil >Découvertes>Détours de babel : un festival sans murs ni frontières

festival

Détours de babel : un festival sans murs ni frontières

Du 17 mars au 7 avril, la 7e édition des Détours de Babel investit Grenoble et tout le département pour des concerts et des créations sur le thème « Mythes et légendes ».

Porté par le Centre international des musiques nomades, le festival se caractérise par « une dynamique transversale », précise Benoît Thiebergien, son directeur. « Notre ADN est de créer des rencontres en jetant un pont entre musiques savantes et actuelles. On programme du baroque, du classique contemporain, de l’électro, du jazz… avec une attention particulière pour les musiques nouvelles, le jazz et les musiques du monde. »

Cette année, les « Mythes et légendes » irriguent cent trente rendez-vous

Accueillant plus de 260 artistes du monde entier, le festival fait la part belle à la découverte et se construit autour d’un fil rouge. Cette année, les « Mythes et légendes » irriguent cent trente rendez-vous qui proposent pêle-mêle de découvrir un artiste contemporain s’emparant des mythes anciens tels que Faust, Orphée, la tour de Babel ou encore les contes des Mille et une Nuits transposés dans le Moyen-Orient d’aujourd’hui.

Aux brunchs du dimanche au Musée dauphinois s’ajoute un brunch dans le quartier Très-Cloîtres avec une dizaine de concerts, des ateliers slam, un repas… On retrouve aussi les Salons de musique à la Maison de l’International, quatre spectacles jeune public dont Nout, inspiré de la mythologie égyptienne, des ciné-concerts pour redécouvrir 2001 l’Odyssée de l’espace ou Les dix commandements et des bals le samedi, notamment à la Belle Électrique.

informationRenseignements divers
Du 17 mars au 7 avril dans différents lieux.

courrielhttp://www.detoursdebabel.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Avec la Fête des sports, bien dans sa tête et bien en jambes

Vente annuelle des bibliothèques : gros livres, petits budgets!

Talents tout neufs