Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Du cousu main !

La Villeneuve

Du cousu main !

Denise Carter, jeune femme pétillante et dynamique, vient d’ouvrir

Petit Model, un atelier-boutique de mode féminine « euro-ethnique » et d’accessoires.

750632_Denise Tinfin

D’un tempérament de feu, à 15 ans Denise séchait les cours, apprenait l’informatique, créait son blog et préparait son projet. Puis, de fil en aiguille, impatiente de voler de ses propres ailes, élève en BTS Métiers de la mode-vêtements au lycée Argouges, « excellent établissement en adéquation avec le monde des entreprises », Denise largue les amarres.

« Je me sentais prête pour le grand saut, j’ai donc créé ma marque : Petit Model. J’importe les wax  (des tissus africains, ndlr) les plus raffinés des Pays-Bas, spécialistes reconnus dans cette matière. Adepte du Made in Villeneuve, je fabrique tout moi-même, du vrai sur-mesure. » Pas de publicité, le bouche-à-oreille tisse son réseau.

En 2014, elle réalise les robes de Charlotte, Diana et Nacera, lauréates du prix Talents des cités, en respectant leur personnalité : working girl, sobre et distinguée ou ethnique. « Je ne recule jamais devant rien pour aller au bout de mon rêve » lance Denise dans un grand éclat de rire communicatif. « En 2015, je délocalise ma boutique en centre-ville ! » En attendant, découvrez le fabuleux sac Gato, son succès tendance, décalé et pratique.

informationRenseignements divers
L’atelier-boutique Petit Model est situé 40 place des Géants.
courriel http://boutique.petit-model.com

Vos commentaires

Commentaire de BRUN le 6 mai 2019 à 22 h 38 min

Il n’y a pas longtemps que je suis à Villeneuve et je crois que la place de Géant ne doit pas être très loin de Conforama. J’aimerais bien vous rendre visite. Comment me rendre chez vous ?

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 7 mai 2019 à 10 h 41 min

    Bonjour, Denise Carter était bien installée place des Géants, puis elle a déménagé rue Chenoise avant de fermer sa boutique. Nous ne savons pas à la Rédaction si elle a une nouvelle adresse physique, mais elle a en tout cas une boutique en ligne que vous pouvez retrouver à cette adresse : https://denise-carter.com/

    Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une pédagogie à essaimer

Les super-héros, on en croque !

L’art fait son marché