Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Du nouveau à la tête du Grenoble Volley UC

volley

Du nouveau à la tête du Grenoble Volley UC

Joueur historique du club dans les années 80, Christophe Meneau a été nommé, au début de l’été, entraîneur du Grenoble Volley UC.

Ce qu’il retient de son passage en tant que joueur, c’est l’incroyable ambiance qui régnait alors au gymnase Malherbe. « Quand on arrivait avant le début des matchs, il y avait déjà de l’effervescence. Les gens voulaient être certains d’avoir leur place. J’ai aussi souvenir d’un match en coupe d’Europe, au cours duquel on a renversé une situation très compromise pour finalement se qualifier. C’était de la folie dans les gradins, une ambiance rarement vue. »

Le GVUC, qui aspire à retrouver le monde pro à l’horizon 2020, évolue aujourd’hui en élite masculine, le 3e échelon national. « Mais à mes yeux, ce n’est pas qu’une question de niveau si on veut retrouver cette “folie” vécue à Malherbe », note Christophe Meneau. « Pour intéresser les gens et les fidéliser, deux ingrédients semblent essentiels : proposer du spectacle et que les joueurs se donnent à fond. »

Pour remplir ses objectifs, le nouveau technicien grenoblois compte également s’appuyer sur toutes les forces vives d’un club qui se verrait bien rapidement renouer avec son glorieux passé.

informationRenseignements divers
Grenoble volley université club (GVUC) 
courrielhttps://www.gvuc.org/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Deux bassins, deux ambiances : faites votre choix !

Prenez votre envol !

Grenoble autrement : les descentes en canoë de l’Isère