Victime de la mode
Du textile bio pour le vélo
Une nouvelle marque de vêtements vendus en ligne vient d’être lancée à Grenoble, Teegre, spécialement créée pour promouvoir le vélo.
L’origine de cette création ? Un voyage à Bristol et le rêve d’Alain Poirot, gérant de la société Teegre, de voir Grenoble devenir la capitale verte de l’Europe(1) : « L’usage du vélo à Bristol m’a frappé. C’est une ville montante et descendante, mais ça ne freine pas les citadins cyclistes. À Grenoble, il faudrait que le vélo prenne la place d’un véhicule à part entière. »
Choix de sweats et tee-shirts en coton bio fabriqués en séries limitées, logo imprimé avec des encres sans produits chimiques… La marque s’inscrit dans une démarche de commerce équitable, d’autant que les tee-shirts sur lesquels sont imprimés son logo sont référencés par le label Fair Wear Foundation (un label de commerce équitable).
Petite originalité : les colis sont à retirer au Café Vélo (59, rue Nicolas Chorier) pour assurer la gratuité de la livraison. Et pour les trouver sans passer par internet, rendez-vous à la boutique de produits bio et naturels « Mon petit öko » (6 rue Brocherie) où Teegre possède un point de vente « physique ».
La prochaine collection sortira en avril prochain.
(1)Prix décerné par la Commission Européenne. Pour 2015, la ville de Bristol a obtenu cette récompense pour ses efforts environnementaux.
Renseignements divers
http://www.teegre.com
Commentaire de alain poirot le 5 février 2015 à 16 h 58 min
Une autre boutique est désormais partenaire de Teegre pour la distribution : Regards d’ailleurs, quartier Championnet à Grenoble bien sûr!