Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>École, j’écris ton nom

à vos idées !

École, j’écris ton nom

Plusieurs nouvelles écoles sont en cours de construction, dans les quartiers Saint-Bruno, Paul Cocat, Flaubert et Hoche, et sortiront de terre dans les prochaines années. Il va falloir leur trouver un nom…

Nommer une école est fort en symbole car c’est l’occasion de rendre hommage à des personnalités qui racontent l’histoire du pays ou de la ville. Pour ouvrir les possibilités au maximum, les Grenoblois sont invités à faire des propositions du 9 au 26 mai. Avec de grandes lignes directrices : la volonté de féminiser les noms, l’ancrage local de la personne proposée, son parcours remarquable et sa pertinence avec une école.

Ces suggestions viendront alimenter la commission de dénomination de la Ville, qui recense et propose au conseil municipal toutes les idées de noms pour les rues ou bâtiments publics à Grenoble. Plusieurs noms seront retenus pour chaque nouveau groupe scolaire et pourront faire l’objet d’un travail mené par les élèves des écoles situées à proximité. Les enfants seront ensuite invités à faire une restitution de leurs préconisations aux élus.

Vous avez une idée de nom ? Vous pensez à quelqu’un dont l’action mériterait cette reconnaissance ? Du 9 au 26 mai, faites part de vos propositions sur Grenoble.fr ou dans les Maisons des habitants.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/actualite/1157/103-proposez-un-nom-pour-les-nouvelles-ecoles.htm

Les commentaires (2)

Commentaire de Vivet le 8 mai 2017 à 20 h 48 min

Où est le site pour proposer des noms aux futures écoles?: je propose Rose Valland.

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 9 mai 2017 à 9 h 31 min

    Bonjour, il y a une page dédiée sur grenoble.fr, et vous pouvez aussi faire part de vos propositions auprès de votre Maison des habitants la plus proche !

    Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

De nouveaux éclats pour la tour Perret

L’artothèque déménage

Mouv’ 2017 : bouge comme il faut !