Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Entraide et soutien pour le club AJA Villeneuve

Villeneuve

Entraide et soutien pour le club AJA Villeneuve

Après la destruction par un incendie des vestiaires et de la salle polyvalente du club de l’Association jeune athlétique Villeneuve (AJAV), 200 joueurs, habitants, élus et membres d’autres clubs sont venus apporter leur soutien aux bénévoles, licenciés du club et familles.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 10 images


Un incendie d’origine indéterminée a dévasté samedi 18 avril au petit matin les installations du club de football AJA Villeneuve à Grenoble. Un grand rassemblement de soutien au club et aux familles s’est tenu ce lundi 20 avril à 18h. Un mélange de stupeur et de détermination se lisaient sur les visages de l’ensemble des personnes présentes.

« C’est toute une page – 40 ans de club au service de l’éducation des jeunes et du sport – qui est partie en fumée » lance Farid Zarioh, responsable des jeunes. « La salle polyvalente détruite exposait les trophées gagnés par le club depuis 1975, une source de fierté pour les jeunes qui forgeait un esprit d’appartenance et de solidarité. » Les enfants ont été choqués par cette odeur tenace de brûlé et par la vision des locaux.

« Fort de ses 303 licenciés âgés de 5 ans aux vétérans, de 14  équipes engagées dans tous les championnats et d’une équipe féminine ouverte aux sportives âgées de 12 à 15 ans, l’AJAV est le second club de football grenoblois après le GF38 » précise Kaddour Belaid, président de l’association. « Ma plus grande crainte est que les dirigeants bénévoles cessent leur activité et que l’on affronte des difficultés à reconstruire un nouveau bureau » avoue le président, amer.

Selon Sadok Bouzaiene, adjoint aux sport, la deuxième semaine de stage des vacances de Pâques se déroulera au stade et gymnase Munch. A moyen terme, c’est dans un local du quartier voisin des Trembles que seront installés le local et les vestiaires du club. Les entrainements et matchs continueront à se dérouler sur le terrain synthétique de la Villeneuve, épargné par l’incendie.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Rassembler les énergies pour la ville

Au nom des femmes

À la Bastille et à la belle