Découvertes

Accueil >Découvertes>Entrez dans la danse au Centre chorégraphique national de Grenoble !

arts participatifs

Entrez dans la danse au Centre chorégraphique national de Grenoble !

Les 20 et 21 décembre, un Grand Rassemblement invite chacun à investir le Centre chorégraphique national de Grenoble et la MC2. Dedans et dehors, le jour et la nuit, artistes et habitants seront réunis sous le signe du partage des pratiques.

CCN2

Dirigé depuis janvier par deux artistes issus d’horizons différents (la danse pour Rachid Ouramdane, le cirque pour Yoann Bourgeois), le Centre chorégraphique national de Grenoble affiche clairement son ambition pluridisciplinaire. Pensé comme un « centre des arts du geste » et rebaptisé CCN2, il s’appuiera sur sa proximité avec la MC2 et la synergie qui unit les lieux pour « favoriser une approche élargie et créer une friction des poétiques ».

Les deux maisons proposeront en effet un événement commun inédit en décembre : un Grand Rassemblement, nourri par « l’idée d’une forte porosité entre création, médiation et transmission », qui fera la part belle à des projets participatifs et des collaborations avec des amateurs.

Les 20 et 21 décembre, jour et nuit, les deux lieux seront totalement investis ! Yoann Bourgeois, Rachid Ouramdane et des invités surprises proposeront des spectacles, des concerts, des ateliers, des films, des expositions, des installations à traverser, un dance floor, des parcours spectaculaires conçus sur-mesure pour l’occasion…

Sans oublier des performances de foule avec les habitants (enfants, ados et adultes) qui suivent les différents ateliers du CCN2. Et pour donner à entendre « la friction entre découvrir un art et le pratiquer », des masters class et des invitations impromptues s’adresseront aussi au public, pensé non comme spectateur mais comme acteur de ce Grand Rassemblement.

informationRenseignements divers
Réservations à partir du 1er décembre. Tél. 04 76 00 79 79

courrielhttp://www.ccn2.fr/


courrielhttp://www.mc2grenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Trois questions à Eric Piolle

Vers une structuration des Boîtes à Vélo

Lectures en liberté