c'est pas sorcier !
Équipe de quidditch recherche capitaine
Vous n’avez aucune habilité dans le maniement de la baguette magique mais les posters de Viktor Krum, Cédric Diggory et Harry Potter ornent vos murs depuis votre plus tendre enfance ? Cette annonce est faite pour vous !
Le quidditch, ce sport né de l’imagination fertile de la romancière J.K. Rowling, se décline aussi dans sa version destinée aux « moldus » (ces personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques dans l’univers d’Harry Potter). Et le club de Grenoble, qui a vu le jour en 2013, recherche justement son nouveau capitaine, ainsi que tout joueur motivé. Les sélections sont ouvertes !
Si vous êtes familier des termes « vif d’or », « souafle » ou « cognard », vous devriez rapidement vous adapter. Pour les novices, imaginez une discipline mixant rugby, handball et ballon prisonnier !
Petit détail, mais qui a son importance, les balais ne volent pas… Mais il vous faudra tout de même en enfourcher un tout au long de la partie. Les Serpentard n’étant pas conviés à la fête, les rencontres se déroulent dans la bonne humeur et le plus total fair-play.
À défaut de pouvoir vous abonner à la Gazette des Sorciers, rejoignez le club grenoblois sur sa page Facebook pour obtenir plus d’informations !
Renseignements divers
https://www.facebook.com/GrenobleMuggleQuidditch
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi