Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Espace de Vie Sociale : l’écriture d’un projet citoyen

alliées-alpins-clos d’or-beauvert

Espace de Vie Sociale : l’écriture d’un projet citoyen

En avril prochain, un nouvel Espace de Vie Sociale intègrera la Maison des Initiatives(1), au 1, avenue Léon-Blum. Un projet porté par un groupe de citoyens, dont l’ambition est de maintenir certains services assurés par l’ancien Centre social Les Alpins, qui a fermé ses portes fin 2017.

Depuis novembre 2016, un groupe « technique », rassemblant habitants et partenaires du secteur 4, se mobilise. Son objectif ? Ecrire collectivement le fonctionnement du futur Espace Vie Sociale, un lieu support de rencontres, d’échanges, d’activités et d’initiatives citoyennes.

Si la CAF de l’Isère et la Ville de Grenoble apportent leur soutien technique et financier, l’équipement vivra grâce à l’implication des utilisateurs. Les décisions seront prises par l’intermédiaire d’un comité d’usagers et les animations dispensées seront le fruit de leurs idées et de leur participation.

« Un élément fondamental pour la réussite de ce projet est l’initiative citoyenne. C’est aussi l’opportunité d’ouvrir cette maison sur le secteur », précise René De Ceglié, élu du secteur 4.

Un-e salarié-e recruté-e par la Ville de Grenoble assurera l’accueil, l’animation sociale et la coordination des différentes activités. Pour que cette nouvelle dynamique puisse éclore au printemps venu, des travaux sont en cours de réalisation sur le bâtiment.

(1) Equipement public géré par l’association Maison des initiatives

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L.I.N.C.S. : le quartier vu par vos oreilles

Une épicerie totalement en vrac !

Un vent nouveau souffle sur Mistral