Découvertes

Accueil >Découvertes>L’art version junior

Bibs

L’art version junior

Le réseau des bibliothèques municipales installe un nouvel espace jeunesse à la bibliothèque du Musée de Grenoble.

© Jean-Luc Lacroix

Depuis le 19 décembre, les enfants de 0 à 11 ans sont accueillis à la bibliothèque du musée dans un espace lecture art et jeunesse aménagé avec des couleurs et du mobilier adapté aux plus jeunes, tout en s’harmonisant parfaitement avec le design épuré du lieu.

À leur disposition : un fonds de cinq cents ouvrages en résonance avec l’art sous toutes ses facettes, qui regroupe des albums, des BD, de la fiction, des documentaires sur la peinture, la sculpture, les techniques artistiques…

Ateliers créatifs

Parmi les titres à découvrir : Blancs éternels de Eric Battut, Hokusai et Le Cadeau de la mer de Béatrice Alemagna, Little man d’Antoine Guilloppé, Mille dessins dans un encrier d’Alain Serres, Egyptomania d’Emma Giuliani…

Ouvert tous les mercredis après-midi de 14 heures à 18 heures, cet espace est animé par les bibliothécaires et l’équipe du musée, pour un programme en lien avec l’art et l’actualité des lieux.

Ainsi le 23 janvier, un après-midi d’ateliers créatifs autour de l’Égypte antique est organisée à l’occasion de la dernière semaine de l’expo Servir les dieux d’Égypte.

informationRenseignements divers
Bibliothèque du Musée de Grenoble, 5, place Lavalette. Ouvert du lundi au vendredi (sauf mardi) de 14 heures à 18 heures. Espace lecture art et jeunesse : ouvert tous les mercredis après-midi de 14 heures à 18 heures. Accès libre et gratuit.
courrielhttp://www.museedegrenoble.fr