centre-ville/ flaubert
Et pourquoi pas un festival ?
Du 29 septembre au 7 octobre, l’association Et pourquoi pas ? s’immergera dans la ville pour un festival sur l’espace public, mêlant la parole à la photographie, la musique et l’expression artistique. Son objectif ? Mettre en scène les mots des Grenoblois !
« Quel est votre combat au quotidien ? » : telle est la question que le « Porteur de parole photographique » ira poser aux habitants dans l’espace public. Une fois leur réponse bien définie, celle-ci sera restituée instantanément sous la forme d’une affiche, et exposée sur certains murs de la ville. Pour cela, deux parcours d’exposition sont prévus : l’un allant des quais Saint-Laurent jusque au quartier du Vieux-Temple, et l’autre autour du quartier Flaubert.
Tout au long de l’événement, des artistes en résidence(1) interviendront sur la valorisation et la diffusion des paroles, par le biais du street-art, du son et de la musique ! Également, des projections, soirées festives ou encore des temps musicaux, ponctueront le festival, à divers endroits de la cité.
Un temps fort pour cette association d’éducation populaire, qui utilise la médiation artistique et l’image comme support d’expression.
(1)« Outis », et les collectifs « Rnst » et « La lame et l’iso »
Plus d’infos sur les artistes en résidence pendant le festival :
RNST : www.rnst.fr/
La Lame et l’Iso : www.facebook.com/lalameetliso
Out Is : www.meslop.com/
Renseignements divers
epp.asso@gmail.com
http://eppasso.fr/festival/combatauquotidien/
Pièces jointes:
Programme du festival
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi