Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Une Fête des possibles pour partager les initiatives

événement

Une Fête des possibles pour partager les initiatives

Pour sa quatrième édition le samedi 23 septembre, la Journée de la transition devient la Fête des possibles. Le Collectif pour une transition citoyenne incite à découvrir les centaines d’initiatives locales citoyennes, individuelles ou collectives, qui œuvrent pour une société plus écologique et humaine.

« À la Fête des possibles, on ne vend rien », prévient d’emblée Fabienne Mahrez, du mouvement Alternatiba, qui coordonne la journée. Face aux citoyens qui aspirent à une société plus juste et durable, les porteurs d’initiatives se retrouvent pour échanger leurs expériences, participer à des ateliers, débattre, initier de nouvelles dynamiques « afin de sensibiliser le public et semer, ensemble, une graine qui va germer », précise Brigitte Neyton, membre du jardin Incroyables comestibles.

Places Victor Hugo et Félix Poulat, on s’interrogera sur la richesse. Au programme : épargne citoyenne, banque éthique, économie solidaire et emploi. Parc Paul Mistral, autour du jardin Incroyables comestibles, on partagera sur l’agriculture urbaine, l’agriculture bio individuelle ou paysanne, la nourriture, le zéro déchet, les mobilités douces, la culture de la paix et le design libre. Avant d’entamer un Banquet des possibles puis de guincher au bal populaire.
À noter : la journée est autofinancée par la vente de repas et boissons au Banquet des possibles, avec le soutien logistique des villes de Grenoble et d’Eybens, les dons des producteurs maraîchers locaux, la participation bénévole des associations et des partenaires.

informationRenseignements divers
Le samedi 23 septembre, de 10h à minuit.
courrielhttps://fete-des-possibles.org/
courrielhttps://alternatiba.eu/grenoble/
courriel grenoble@alternatiba.eu

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Un espace commun pour la solidarité internationale

Chronovélo : un nouveau coup de pédale

Une bibliothèque pour toute la famille