Découvertes

Accueil >Découvertes>Festival Le Tympan dans l’œil : quand le ciné s’écoute en live

insolite

Festival Le Tympan dans l’œil : quand le ciné s’écoute en live

Le ciné-concert, qu’est-ce que c’est ? Pour le savoir, rendez-vous du 25 novembre au 5 décembre avec le festival Le Tympan dans l’œil.

"Le voyage du lion Boniface", le 28 novembre à 10h à l'Espace 600 - crédit : SZ

« Le voyage du lion Boniface », un spectacle à découvrir dans le cadre du festival Le Tympan dans l’oeil, le 28 novembre à l’Espace 600.

 

Le ciné-concert est une discipline encore peu connue, où des musiciens créent une bande-son qu’ils interprètent durant la projection d’un film, lui apportant un nouvel habillage et un rythme inédit. Films muets en noir et blanc ou plus récents en couleur, documentaires et films d’animation se trouvent ainsi rhabillés…

Cette sixième édition illustre à merveille cette diversité avec sept spectacles, dont deux créations proposées par des artistes locaux : Miracle à Milan de Vittorio de Sica, accompagné par le trio délicieusement déjanté Buffle !, et The Savage Eye sur lequel l’ex-Virago Olivier Depardon dégainera sa guitare électrique pour une soirée qui décoiffe ! Trois spectacles sont dédiés au jeune public, comme MiniPolska. Un festival qui nous en met plein les yeux et les oreilles, à découvrir dans cinq salles grenobloises et à Eybens.

informationRenseignements divers
Du 25 novembre au 5 décembre. À Grenoble : Espace 600, La Bobine, Le Ciel, Le Prunier Sauvage, cinéma Juliet Berto. À Eybens : Odyssée. Réservations auprès des structures.
courrielhttp://www.tympandansloeil.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La nature s’expose

Low tech à bicyclette

Frissons bleus