SECTEUR 2
Immersion dans la grande bleue
Le Festival La Méditerranée et au-delà nous invite à plonger dans les cultures du bassin méditerranéen. Piloté par l’association Amal, le programme navigue entre danse, théâtre, musique et exposition, du 18 au 22 mai prochain, dans le quartier Alma-Très-Cloîtres-Chenoise.
Amal est une association de coopération culturelle franco-maghrébine. Son cap : diffuser la culture méditerranéenne, à travers la pratique des arts, des cours de langue, des conférences, ou encore la «Minute culturelle» sur ses réseaux sociaux…
Depuis trois ans, Amal organise un festival dans le quartier Alma-Très-Cloîtres-Chenoise, où elle a pris racine en 2001. Si cet évènement met habituellement à l’honneur plusieurs pays, cette année diffusera une lumière particulière sur l’Algérie, en écho aux 60 ans de l’indépendance.
«C’est à la fois mettre en valeur les multiples cultures, la richesse de cette diversité, et permettre la découverte de l’autre et l’appréciation des différences», raconte Barbara, salariée de l’association.
Temps fort du festival : un repas oriental au restaurant l’Atypik, suivi d’un concert arabo-andalou, par le groupe de musique d’Amal. «C’est une musique savante, issue du Maghreb et avec des sonorités espagnoles, des influences juives. C’est symbolique de la musique méditerranéenne, d’unité et de partage des cultures», estime Barbara.
Renseignements divers
Contact : 57, avenue Maréchal Randon – Facebook, twitter et instagram : Amal.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi