Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Fête des lumières à la sauce grenobloise

saint-laurent, mutualité, chenoise et très-cloîtres

Fête des lumières à la sauce grenobloise

À 19h le samedi 12 décembre prochain, des dizaines de bougies et autres sources lumineuses éclaireront les balcons et commerces des quartiers Mutualité et Saint-Laurent, ainsi que ceux des rues Très-Cloîtres et Chenoise, mettant à l’honneur la traditionnelle Fête des lumières.

Samedi 13 décembre 2014 Fete lumière rue chenoise nuit © JM Francillon

Chacun avait l’habitude de fêter cet événement de son côté. Mais cette fois, à l’occasion de l’année internationale de la lumière proclamée par l’Unesco, l’Union de quartier et la MJC Mutualité souhaitent s’unir aux autres initiatives pour proposer aux habitants un parcours lumineux inter-quartiers, la veille de la Sainte-Lucie, cette fête chrétienne qui a lieu le 13 décembre.

« L’idée, c’est de réunir tous les partenaires par un fil rouge, s’ouvrir et partager notre diversité, tout en gardant notre identité » explique Élisabeth Bachelier, directrice de la MJC.

Dans le quartier Mutualité, le menu sera varié : groupes de musique locaux, défilé sur la place Jean Moulin, chapeaux lumineux et chocolats chauds (ou la version avec un trait de Chartreuse, le green chaud !).
Les élèves de l’école Menon commencent déjà à réaliser les affiches de l’événement, le collectif de la Maison pour tous à Saint-Laurent confectionne des abat-jour originaux et les jeunes de la MJC Mutualité répètent leurs accords et leurs arpèges…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Immersion dans la grande bleue

GrandAlpe sur un îlot de fraîcheur

Mon quartier à l’heure brésilienne