Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Fête des Tuiles 2018 : prenons la rue !

les cours sont à nous

Fête des Tuiles 2018 : prenons la rue !

Samedi 9 juin, les cours Jean-Jaurès et Libération vibrent au rythme des initiatives citoyennes, associatives, artistiques et commerciales… Jeux, sports, musiques, danses et performances artistiques variées prennent toute leur place sur cette voie parée pour l’occasion des couleurs de la fête. Réservez votre journée !


Lancée en 2015 en résonance avec les événements grenoblois de la journée des Tuiles, prémices de la Révolution française, la fête des Tuiles annonce la saison estivale. Elle invite enfants, adultes, jeunes et moins jeunes à s’amuser, danser, partager un repas, le long des cours Jean-Jaurès et Libération, entre la rue des Alliés et le cours Berriat. Plus de deux cents associations et commerçants ont répondu présents et proposent à chacun de découvrir, sentir, goûter, rêver, construire ensemble…

Foisonnante et créative, la fête reflète l’esprit de Grenoble, innovante, éco-responsable, ouverte sur le monde. Ouvrez les yeux ! Tendez l’oreille, soyez curieux ! La fête libère nos rues le temps d’une journée pour accueillir artistes à l’œuvre, espaces de détente et de rencontre, stands d’associations, jeux éphémères, yoga géant…

En fin d’après-midi, le défilé des Tuiles vous surprendra avec des danseurs, des batucadas et des marionnettes géantes confectionnées pendant l’année par les habitants de l’agglomération. N’hésitez pas à participer dès aujourd’hui aux ateliers de création proposés pour le défilé des Tuiles !

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 9 images

informationRenseignements divers
samedi 9 juin 2018 – Cours Jean-Jaurès et Libération
Programme définitif à venir.

courrielhttps://www.facebook.com/fetedestuiles/
courrielhttp://www.grenoble.fr/543-fete-des-tuiles.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Qu’est-ce qu’on fait cet été ?