Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Fit & Gourmande : des produits sains, des recettes inspirées

Atelier culinaire

Fit & Gourmande : des produits sains, des recettes inspirées

Un nouveau concept culinaire devrait apparaître avant Noël sur le boulevard Maréchal Foch. Entre un restaurant, un traiteur et une boutique, Fit & Gourmande se positionne comme un endroit « hybride » dont les recettes sont pensées sans produits raffinés.

Mathilde, Grenobloise, s’occupe de la partie culinaire et Laurence, Basquaise, de la partie développement de projet. ©Document remis / Mathilde Descot

« J’ai toujours adoré la cuisine », introduit Mathilde Descot, à l’initiative de Fit & Gourmande. « Il ne se passe pas un jour sans que je cuisine et sans que je pense à ce que je vais cuisiner le lendemain. » Il y a un an, la jeune entrepreneure a arrêté ses études de comptable pour se consacrer à sa passion : la cuisine saine et gourmande.

Fit & Gourmande : une histoire de famille

Au départ, Fit & Gourmande est le nom du compte instagram et du blog de la cuisinière qui a décidé de développer le projet, épaulée par sa mère Anne Denis et sa cousine Laurence Caillau. Depuis un mois, cette petite équipe familiale a mis en ligne une campagne de financement participatif destinée à l’achat du matériel de cuisine.

L’atelier se trouvera au n°22 du boulevard Maréchal Foch. Le concept repose sur le fait que chaque produit cuisiné ne contient pas de beurre, pas de crème et pas de sucre blanc. Tous ces éléments sont remplacés par des sucres et des matières grasses non raffinées. Les produits seront aussi bios et locaux, dans la mesure du possible.

Les recettes de Mathilde sont disponibles sur le blog de Fit & Gourmande. ©Document remis / Mathilde Descot

« Ce sera souvent vegan, parfois sans gluten, mais tout le monde pourra se régaler, même les supers gourmands ! », indique Laurence.

L’atelier culinaire : entre produits sains et recettes maison

Toutes les deux semaines, le samedi après-midi, il sera possible de participer à des cours de cuisine thématisés accessibles aux petits et aux grands. Ces ateliers permettent à la jeune femme de partager « sa manière de manger », c’est-à-dire « manger de tout, mais pas à outrance ».

L’atelier proposera aussi une partie traiteur pour des événements d’entreprises ou de particuliers. Le midi, il sera possible de se rendre sur place afin d’emporter un menu du jour dans une lunchbox. « Toute la journée, les gens peuvent passer boire un verre ou manger un cookie », explique Mathilde.

Le midi, des menus du jour seront proposés à emporter. ©Document remis / Mathilde Descot

Ils peuvent aussi acheter des produits mis en vente dans l’atelier. Il peut s’agir de produits spécifiques aux recettes de la cuisinière ou de produits préparés dans l’atelier, comme de la pâte à tartiner. Les produits seront aussi disponibles en ligne sur le futur site internet de Fit & Gourmande.

Pour le moment, une centaine de recettes créées par la jeune femme sont disponibles sur un blog. Les travaux du local devraient débuter à la mi-octobre pour une ouverture prévue avant Noël. Le rendez-vous des gourmands est pris.

informationRenseignements divers
courrielhttps://fit-et-gourmande.com
courrielhttps://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fit-gourmande-l-atelier-de-creation-culinaire-100-passionne-et-raisonne
courrielhttps://www.instagram.com/fitetgourmande/?hl=fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Ressemer La Prairie

L.I.N.C.S. : le quartier vu par vos oreilles

La double vie de Terra Nostra