Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Mistral gagnantes

Foot

Mistral gagnantes

La section féminine du FC Mistral a entamé sa troisième saison d’existence et continue de se développer avec l’objectif de créer des équipes jeunes au cours des prochaines années.

Le club grenoblois compte une vingtaine de licenciées. ©Alain Fischer

Le FC Mistral compte aujourd’hui une vingtaine de licenciées. « Un groupe de filles qui ont de 18 à 36 ans mais on compte pas mal de jeunes cette saison et l’effectif s’est bien renouvelé depuis notre création il y a trois ans », précise Sami Zitouni, le responsable de la section féminine du club.

Le club grenoblois accueille aussi quelques jeunes joueuses de moins de 13 ans, qui évoluent encore à cet âge-là avec les garçons. L’une des ambitions du club est d’ailleurs de pouvoir créer des catégories jeunes féminines dans le futur.

La tenue au stade des Alpes de quelques matchs de la prochaine coupe du monde pourrait bien accélérer le processus. C’est en tout cas l’espoir de Sami Zitouni.

 Les mœurs doivent encore évoluer. Le football féminin manque toujours de médiatisation et par conséquent de « starification ». Au FC Mistral, on a la chance d’avoir l’internationale française Marina Makenza, qui joue aujourd’hui en D1 au Paris FC. Elle a commencé le foot ici et vient nous faire des petits coucous dès qu’elle est à Grenoble. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui il manque ces joueuses dans lesquelles s’identifier. Le mondial en France, avec une équipe de France faisant un bon parcours, peut changer les choses et faire naître des vocations. Tout comme la possibilité d’aller au stade pour voir du très bon niveau ; la politique tarifaire est incitative.

L’événement sera en tout cas vécu pleinement au sein du club, avec même une dizaine de joueuses inscrites au programme bénévole. Et bien sûr une présence au stade pour aller encourager les différentes équipes.

informationRenseignements divers
Si vous souhaitez rejoindre le FC Mistral ou y inscrire votre fille, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse mistral-fc@lrafoot.org. Les joueuses débutantes sont également les bienvenues.
courrielhttp://www.mistral-fc.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Cathy Nicolas, férue d’urban training

Les Tamalous gardent la flamme

Lionel Daudet : « Ces Rencontres sont un peu le port de l’alpiniste »